Verallia, une entreprise « apprenante »

La formation, un enjeu de fidélisation des collaborateurs Verallia se définit comme un lieu d’apprentissage pour ses salariés par le biais :

  • du transfert de compétences de collaborateurs techniques senior ayant des expertises techniques fortes vers les nouvelles générations,
  • de l’acquisition à l’embauche des compétences spécifiques ayant un impact immédiat sur les performances et la qualité,
  • du développement permanent des compétences au cours de sa carrière,
  • du recours à l’Intelligence Augmentée en lien avec une industrie 4.0 qui nécessitera une plus grande complémentarité entre compétences humaines et apport technique de la machine.

En lien avec les valeurs du Groupe, chaque action de formation et de développement est également réalisée dans l’objectif de :

  • renforcer l’attention portée aux clients internes et externes,
  • garantir le respect des personnes, des lois et de l’environnement,
  • contribuer à la responsabilisation et au sens du résultat,
  • soutenir l’esprit d’équipe.

Notre politique de formation se décline en 4 axes :

  • Adapter et mettre à jour les compétences techniques, informatiques, managériales ou encore linguistiques.
  • Déployer l’Excellence industrielle et opérationnelle, notamment dans les domaines de la sécurité, de la résolution de problèmes et de l’intelligence augmentée.
  • Préparer les futurs talents et leaders grâce à des programmes collectifs et individuels portant sur le leadership, la gestion des personnes et des projets, le coaching.
  • Se conformer à la législation en vigueur en assurant le suivi des formations obligatoires en matière de conformité et de management des risques.