L’économie circulaire est au cœur de la stratégie de Verallia et nous avons la conviction que le verre est l’un des matériaux les plus durables. Nous travaillons en ce sens avec l’ensemble des parties prenantes autour des trois axes suivants :

 

  • Contribuer à l’augmentation de la collecte de verre en accompagnant, sensibilisant et mobilisant les différents acteurs de cette collecte pour intégrer de plus en plus de verre recyclé dans nos productions.

 

  • Travailler sur l’optimisation de l’intégration de calcin externe en continuant d’investir dans nos centres de traitement dédiés, mais également dans le travail de l’ensemble de nos spécialistes calcin pour que qualité et quantité s’améliorent chaque année et ce, au niveau mondial, en considérant toutes les caractéristiques et différences locales.

 

  • Enfin faire de la réutilisation une solution gagnante pour la planète et l’emballage en verre en laquelle nous croyons. Le but est de pérenniser les boucles locales proposant la réutilisation des emballages en verre quand cela est possible.

« Le xxe siècle a vu se développer une société de consommation qui a augmenté de façon très importante son prélèvement sur les ressources naturelles en le multipliant par un facteur 10. L’économie circulaire cible la gestion sobre et efficace des ressources. L’avenir devrait donc conduire à une mutation profonde des organisations (tant locales que mondiales) et des modes de vie ». (ADEME)