Pour aligner nos objectifs de réduction de gaz à effet de serre (GES) sur les connaissances scientifiques, nous avons décidé de suivre l’initiative Science Based Targets (SBTi) et de nous inscrire dans la trajectoire ‘well-below 2°C’ (bien au-dessous des 2 degrés Celsius)  avec des premiers objectifs de réduction pour 2030. Nous allons pour cela accélérer l’innovation sur l’ensemble de notre chaîne de valeur. Cela se traduira par exemple par des actions sur nos consommations énergétiques et sur l’efficience de notre outil de production, mais également sur l’introduction d’énergies renouvelables au long terme, ainsi que sur la conception produit et son transport.

A chaque étape de notre chaîne de valeur, nous poursuivons le même objectif : réduire notre impact carbone et inscrire Verallia dans l’effort collectif et l’objectif mondial qui consiste à limiter la hausse des températures à 2 degrés au-dessus des températures préindustrielles.

Michel Giannuzzi a ainsi déclaré : « Dans un monde en transition vers une société neutre en carbone, nous voulons jouer un rôle moteur dans la transformation du secteur de l’emballage. En allant encore plus loin et plus vite, nous renforcerons la dimension circulaire et vertueuse des emballages en verre. »

Nos différents plans d’actions détaillés ainsi que la gouvernance adaptée à ses enjeux sont dans notre Déclaration de Performance Extra-Financière.